CALCUL HAUTE PERFORMANCE
Profitez d'une précision améliorée grâce à l'accélération GPU du HPC et de l'IA.
L'utilisation de l'accélération du calcul informatique permet aux chercheurs d'atteindre des avancées scientifiques plus rapidement. En parallèle, ils reconnaissent que l'IA peut contribuer à obtenir des résultats d'une précision équivalente à ceux des simulations scientifiques avancées, mais dans des délais considérablement réduits. Ces deux évolutions ont conduit à une adoption généralisée de l'IA dans les applications de calcul haute performance (HPC).
Quels sont les utilisateurs du HPC et de l'IA ?
Les domaines d'application du HPC et de l'IA sont variés, englobant les chercheurs au sein de laboratoires spécialisés, les
ingénieurs confrontés à des problèmes techniques complexes, ainsi que les analystes qui utilisent des algorithmes
mathématiques pour effectuer des prévisions financières.
Chercheurs
Les chercheurs améliorent l'efficacité de leurs simulations HPC en intégrant l'IA, afin d'obtenir des résultats scientifiques plus rapides et plus précis, adaptés à différentes charges de travail.
Ingénieurs
Les ingénieurs font appel à l'intelligence artificielle pour évaluer une variété de concepts, allant des instruments médicaux aux robots de production industrielle et aux composants automobiles.
Analystes
Les analystes de nombreux organismes financiers utilisent l'intelligence artificielle pour repérer et anticiper les tendances du marché, détecter les transactions frauduleuses, et accélérer les paiements en ligne.
Optimisez la vitesse de vos charges de travail
NVIDIA offre aux experts en HPC la possibilité de tirer parti du potentiel exceptionnel de l'IA grâce à des logiciels puissants conçus pour l'IA et le HPC. Ces logiciels
sont optimisés pour les GPU et sont accessibles via le catalogue NVIDIA NGC™. Ils peuvent être déployés sur des instances dans le Cloud, des stations de travail et
des clusters de calcul accélérés par GPU.
PyTorch
PyTorch constitue un framework computationnel optimisé pour les GPU, basé sur un système de tenseurs. Il offre la possibilité d'étendre ses fonctionnalités en utilisant des bibliothèques Python courantes comme NumPy et SciPy.
TensorFlow
TensorFlow représente une plateforme open-source dédiée à l'apprentissage automatique, offrant des bibliothèques complètes et des outils au sein d'une architecture souple. Cette conception permet un déploiement facile sur une vaste gamme de plateformes et d'appareils.
TorchANI
TorchANI est une réalisation PyTorch d'ANI, intégrant des classes telles que AEVComputer, ANIModel et EnergyShifter. Ces classes peuvent être utilisées pour calculer les énergies moléculaires à partir des coordonnées 3D de diverses molécules.
Effectuez des simulations industrielles et scientifiques
en utilisant NVIDIA SimNet
Kit d’outils pour les simulations accélérées par l’IA
L'utilisation de l'accélération du calcul informatique permet aux chercheurs d'atteindre des avancées scientifiques plus rapidement. En parallèle, ils reconnaissent que l'IA peut contribuer à obtenir des résultats d'une précision équivalente à ceux des simulations scientifiques avancées, mais dans des délais considérablement réduits. Ces deux évolutions ont conduit à une adoption généralisée de l'IA dans les applications de calcul haute performance (HPC).
Le HPC et l’IA en action
Le calcul haute performance (HPC) et l'intelligence artificielle (IA) sont deux domaines qui trouvent des applications pratiques dans divers secteurs, tels que l'analyse des problèmes climatiques de la planète, l'accélération des avancées scientifiques, et la simulation de flux de travail complexes pour accomplir des tâches plus efficacement.
Simulez des workflows pour la conception de produits
NVIDIA SimNet représente un framework de simulation de bout en bout alimenté par l'intelligence artificielle, construit sur une nouvelle architecture PINN. SimNet a déjà démontré son utilité en résolvant un problème multi-physique, permettant une exploration automatisée de l'espace jusqu'à mille fois plus rapide qu'avec les méthodes de simulation traditionnelles. Cela a été accompli en exploitant la précision élevée des solveurs numériques de nouvelle génération.
Modélisation de systèmes terrestres
Le calcul haute performance (HPC) et l'intelligence artificielle (IA) sont déployés dans de nombreux scénarios géoscientifiques, englobant des domaines tels que les prévisions météorologiques extrêmes, l'émulation physique, la prévision immédiate et à moyen terme, les calculs d'incertitude, la correction de biais, les réseaux antagonistes génératifs, la manipulation de données, le couplage réseau-HPC, les réseaux de neurones basés sur la physique (PINN) et la géo-ingénierie.
NGC vous donne accès à des logiciels de HPC et d’IA
Le répertoire NGC propose des containers pour les versions les plus récentes de nombreuses applications en intelligence artificielle (IA) et en calcul haute performance (HPC).
Accélération des découvertes scientifiques
L'intersection du Deep Learning et de l'intelligence artificielle avec les techniques classiques du calcul haute performance (HPC) contribue à accélérer le rythme des découvertes scientifiques dans des domaines variés, allant de la physique des particules aux sciences de la vie, en passant par les soins de santé.